Chaîne de fabrication

Chaîne de fabrication
Nos outils pour peinture sur métal
à proximité de Nîmes

SERIE DE TUBES

Grâce à ses installations, Gard Metal Color a su s'adapter à vos besoins en fonction du gabarit, des quantités et des temps de cuisson nécessaires à la finition de vos ouvrages, dans le respect des traitements préconisés.

Grâce au contrôle de la température des fours, de l'épaisseur de peinture, de la brillance, de la rugosité du grenaillage et de la bonne tenue ainsi que du suivi de chacune de vos commandes, GMC effectue une traçabilité en continu du contrôle qualité.

logo GMC

LE GRENAILLAGE

Gabarit : 8200*3000*2300

Le grenaillage est une projection de billes en acier qui assure le décapage (décalaminage) des pièces brutes. Cela permet également de faire une accroche afin d'assurer la tenue dans le temps de la couche de finition (teinte finale).
 Le grenaillage est ESSENTIEL pour effectuer un bon traitement de finition.

GRENAILLAGE

La métallisation

Gabarit : 8200*3000*2300

Le procédé de métallisation consiste à projeter un fil zinc/alu à chaud sur des pièces parfaitement grenaillées dans le but de garantir une anticorrosion optimale.

Nous recommandons ce type de procédé pour les poses en front de mer et/ou les ouvrages avec volutes.

De cette manière, les pièces métallisées peuvent être laissées ainsi ou être mises en teinte.

METALLISATION

L'anticorrosion
par Primaire Zinc

Gabarit : 8200*3000*2300

Le procédé consiste en la projection d'une poudre enrichie en zinc et en une cuisson au four 10 minutes à 120°C. Il permet à cette couche d'être "gélifiée" afin que ce film se referme à la cuisson avec la teinte finale.
Nous recommandons ce type de procédé pour les poses en milieu urbain, rural et non soumis au brouillard salin. 
Les pièces ainsi traitées doivent être obligatoirement recouvertes d'une teinte finale.

APPLICATION DU PRIMAIRE SUR PIECE GRENAILLEE
espacepoudrage

LA CHAÎNE

La chaîne automatique permet de produire de grandes quantités de pièces. Les délais sont alors compétitifs.

LA CHAINE

Le convoyeur aérien

Le convoyeur que nous utilisons est un monorail aérien de 80 mètres de long qui avance de manière automatique sur lequel les pièces à traiter sont accrochées.

LE CONVOYEUR AERIEN

La cabine de poudrage

La cabine peut être utilisée de façon manuelle ou automatique. La peinture sous forme de poudre sera pulvérisée grâce à des pistolets.

LE POUDRAGE MANUEL
POUDRAGE AUTOMATIQUE CHAINE

LE TRI RAIL

Le Tri Rail permet l'élargissement de la production et l'accessibilité au traitement des pièces volumineuses et de charges lourdes.

LE TRI RAIL

Le translateur

Avec une capacité de charge de 3 tonnes, ce chariot facilite et optimise le transfert des pièces volumineuses et lourdes entre chaque groupe : four — cabine peinture — stockage.

LE TRANSLATEUR

La cabine de poudrage

La cabine est utilisée de façon manuelle. La peinture sous forme de poudre sera pulvérisée grâce à un pistolet.

POUDRE MANUEL TRI

Le tunnel de polymérisation

D'une longueur de 14 mètres (soit 11 mètres entre le rideau d'air ce qui permet la conservation de la chaleur) avec un gabarit de passage de 900*1800, le four permet la fixation de la peinture aux pièces de par une température constante de haut en bas. Cette température peut atteindre 230°C.

Four Box 1

Muni de 3 rails, d'une capacité de 8200*3000*2300, ce four permet la cuisson à 185°C maximum des pièces volumineuses et lourdes.

Four Box 2

Muni également de 3 rails et d'une capacité de 4800*2800*2300, ce four permet la cuisson à 240°C maximum des pièces volumineuses mais surtout de charges lourdes

Nous réalisons également le transport de vos pièces une fois traitées.
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter notre entreprise.

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